Bouteilles de vins de la Cave de La Tulipe

Notre histoire

Création

La Cave de la Tulipe voit le jour en 1991 lorsque Philippe Gay décide de faire fructifier l’héritage de son père et de se lancer dans le monde passionnant du vin. Elle doit son nom floral aux nombreuses tulipes que Philippe aimait planter le long des parcelles de vignes pour égayer le domaine à l’arrivée du printemps. A ces débuts, la cave propose 3 cépages et le domaine s’étend sur 5.5 hectares.

Evolution

Au fil des années, la cave prospère, la clientèle se fidélise. Philippe décide peu à peu de diversifier la gamme de ses vins en proposant de nouveaux cépages et assemblages. C’est ainsi que naissent des vins emblématiques, comme le Rosé la Tulipe ou la Tulipe Noire. Durant les années 2000, Philippe décide de moderniser sa cave en y intégrant un chai à barriques voûté.

Philippe transmet rapidement sa passion à son fils Jérémy qui reprend la cave en 2009 après avoir achevé ses études en viticulture et œnologie. Jérémy se retrouve ainsi à la tête d’un domaine de 10 hectares, riche de 17 cépages différents. Désormais aux commandes de l’entreprise familiale, Jérémy ne se contente pas de se reposer sur ses acquis : de nouveaux cépages tels que l’aligoté, le païen et l’ancellotta sont plantés pour étoffer le domaine et de nombreux travaux d’aménagement sont entrepris pour moderniser les parcelles et optimiser les différentes étapes viticoles. L’espace de stockage est agrandi afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre de bouteilles. Finalement, en 2022, la Cave de la Tulipe inaugure son nouvel espace de dégustation à Châtaignier.

Cave inox La Tulipe

Notre domaine

Le domaine de la Cave de la Tulipe compte désormais 13 hectares et s’étend sur plusieurs régions de Fully. Mais la fierté de la famille Gay reste incontestablement le Domaine de Gru et son clos, situé à la limite entre Fully et Saillon.

Cave de La Tulipe SA